Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin ='(
Après presque un an au pays des kangourous, il me faut rentrer à Nantes. Bonjour fac, camembert, baguettes, TF1 et France Inter et bye TimTams, wombats, surf, Triple J et UGG boots.
Enfin bye, plutôt see you Australia car OUI je reviendrai! C'est une promesse de moi à moi. Le Chakal Backpacker a encore beaucoup à voir en Downunder. Ce blog n'est donc pas terminé mais en pause =)
Séjour de 2 semaines en Californie puis home sweet home!
australia
Affichage des articles dont le libellé est australie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est australie. Afficher tous les articles
22/08/2012
Ce n'est qu'un au revoir...
Libellés :
australie,
Californie,
fin,
France,
Nantes,
retour,
San Francisco
26/03/2012
ROAD TRIP !!!
Qui n'a jamais rêvé de faire un road trip? Un vrai de vrai avec le pack "cheveux au vent - nuits dans la voiture - the Beach Boys en fond sonore - routes interminables - océan pour baignoire" !
Manon (française fort sympathique rencontrée à Sydney) m'a rejoint à Rainbow Beach début mars en compagnie de Moby Dick (une Falcone Futura), notre désormais fidèle destrier.
![]() |
| N'est elle pas magnifique? |
![]() |
| Notre couchette. Fort confortable ma foi! |
Manon (aka Captain Luck) la conductrice et moi (aka Moussaillon Chakal) en mode copilote - DJ - animation avons en tête l'itinéraire suivant:
Remonter toute la côte du Queensland jusqu'à Cairns puis traversée du désert par Mount Isa jusqu'à Darwin dans le Northern Territory.
Selon nos finances et le temps que l'on mettra à atteindre Darwin, on pourrait même continuer ainsi:
Traversée du pays en passant par le centre (Alice Springs et le fameux Uluru) jusqu'à Adelaïde, capitale de l'état South Australia puis Melbourne et retour à Sydney!
Ce qui en gros donnerait ceci:
Trajet assez peu original pour des backpackers certes mais c'est Ze (avec un grand Z) road trip à faire pour voir la plus grande partie des beautés que recèle l'Australie.
![]() |
| La fine équipe |
Libellés :
australie,
moby dick,
queensland,
rainbow beach,
road trip,
road trip en australie
14/10/2011
Hello Australia
Après de nombreux voyages en Europe, Amérique du Nord et Afrique, 5 mois à Shanghai (c'est par là -->http://shoujin44.over-blog.com/), moi Chakal apprenti blog trotteur me lance dans une nouvelle aventure: l'Australie !
Pourquoi? Tout simplement à cause d'une certaine saturation de la fac après 3 ans de loyaux services, marre de ma routine française et surtout une irrépressible envie de découvrir ce lointain pays depuis gamine alors roulez jeunesse!
Préparation de plusieurs mois (visa WHV, assurance, billets d'avion, compte en banque... et oui s'expatrier à des milliers de km demande un peu d'organisation) et hop là! me voilà fraîchement débarquée à l'autre bout du monde, au pays des surfers, du footy, des TimTams, d'Eric Bana et de toutes sortes d'animaux bizarres !
Un seul but: en profiter un maximum! (serrer la patte d'un kangourou arrivant en seconde position)
Un loooooong trajet (train Nantes-Paris, vol Paris-Shanghai puis Shanghai-Sydney) et le Chakal posait, le 7 Octobre, sa patte en terre australienne =)
Découverte d'un tout nouveau monde, pas si déroutant mais définitivement différent.
Premières visites de Sydney, premiers contacts avec les Aussies et la faune locale si particulière (ou comment se faire "attaquer" par un perroquet dès mon 2ème jour ^^), premiers "G'Day!" et "No worries mate!"
Déjà une semaine est passée ici et je peux désormais l'affirmer: la vie est belle en Australie!
Le soleil brille, les surfeurs surfent et les noisy miners piaillent !
A travers ce blog, je vous ferais partager mon aventure en Downunder en tâchant de publier le plus d'articles possibles.
Enjoy!
Pourquoi? Tout simplement à cause d'une certaine saturation de la fac après 3 ans de loyaux services, marre de ma routine française et surtout une irrépressible envie de découvrir ce lointain pays depuis gamine alors roulez jeunesse!
Préparation de plusieurs mois (visa WHV, assurance, billets d'avion, compte en banque... et oui s'expatrier à des milliers de km demande un peu d'organisation) et hop là! me voilà fraîchement débarquée à l'autre bout du monde, au pays des surfers, du footy, des TimTams, d'Eric Bana et de toutes sortes d'animaux bizarres !
Un seul but: en profiter un maximum! (serrer la patte d'un kangourou arrivant en seconde position)
Un loooooong trajet (train Nantes-Paris, vol Paris-Shanghai puis Shanghai-Sydney) et le Chakal posait, le 7 Octobre, sa patte en terre australienne =)
Découverte d'un tout nouveau monde, pas si déroutant mais définitivement différent.
Premières visites de Sydney, premiers contacts avec les Aussies et la faune locale si particulière (ou comment se faire "attaquer" par un perroquet dès mon 2ème jour ^^), premiers "G'Day!" et "No worries mate!"
Déjà une semaine est passée ici et je peux désormais l'affirmer: la vie est belle en Australie!
Le soleil brille, les surfeurs surfent et les noisy miners piaillent !
A travers ce blog, je vous ferais partager mon aventure en Downunder en tâchant de publier le plus d'articles possibles.
Enjoy!
Libellés :
australie,
blog australie,
downunder,
G'Day,
No worries,
shoujin44,
visa WHV
Inscription à :
Articles (Atom)






