australia

australia

12/11/2011

Coloc et taf !

Je suis maintenant une sydneysider depuis un peu plus d'un mois et bien installée dans la charmante petite banlieue de Redfern, à 3km au sud du centre et 15min à pattes de la Central Station.


Je suis en coloc dans une énorme baraque "cachée" derrière un magasin de surf. Plusieurs de mes colocs bossent donc ainsi pour Sam, le proprio et surtout le manager d'AST http://australiansurftours.com.au/




C'est une véritable mini auberge de jeunesse : nous sommes entre 8 et 12 colocs venant des 4 coins du globe =)
Nous avons donc Spencer & Cara les canadiens, Gio l'italienne, Danielle & Ciara les irlandaises, Jack, Mickael & Pam les anglais, Ken le coréen, Rodrigo & Alvaro les chiliens, Selene & Ramona les allemandes et moi la frenchie! 
Avec en plus les potes de chacun qui passent, on peut dire qu'il y a du monde et de l'ambiance à la Surfhouse! Du coup, c'est BBQ presque tous les soirs (ben oui, on est en Australie quand même!) et bons délires devant Big Bang Theory à la tv.
Elle est pas belle la vie?





Mes jobs :

1er boulot: vendeuse pour l'Epicure Française, une boulangerie-pâtisserie tenue par Malik, un français vivant à Sydney depuis plus de 30ans.
En attendant que la nouvelle boulangerie ouvre, nous faisons donc plusieurs marchés/semaine.
(un à Balmain, un à Double Bay et le dernier à Paddington)


Ca fait des bonnes journées: arrivée sur le marché à 6h30 (= lever à 5h, heure à laquelle je préfère me coucher ^^' ), déchargement du camion, 5 cafés! étalage de tous les produits sur les étagères, recafés! puis on vend, on vend et on vend encore, rangement de tout ce qui reste dans la camionette et clap de fin vers 15h30!

Malgré les horaires, c'est quand même bien calé comme petit boulot. Les clients sont gentils et la plupart essayent de faire un effort pour prononcer correctement le nom des pains ou des gâteaux en français (ce qui  donne des phrases du type: "Good morning! I'll take one cwoissan, 2 beugèt and one cwèm bloulé please" XD Je suis un peu devenue prof de français par la même occasion)

Nos pâtisseries et mon coworker italien, Alessio

Chocolate croissants, almond
twists, smiley faces, whole meal breads, rye breads, snails, brioches, spinach rolls, bee stings, strawberry tarts... on a tout ce qui faut pour s'en mettre plein la panse =p

Malheureusement après 2 mois j'ai du chercher un autre travail (dû à quelques prises de têtes avec mon patron, un vilain raciste arnaqueur!)
Bref énorme coup de pot puisque que ma coloc italienne Gio cherchait justement quelqu'un pour la boutique qu'elle dirige, Tommy Hilfiger (oui, rien que ça!)
Adieu croissants et bonjour polos chics à $50!
La mode n'est certes pas trop mon élément, les heures passent parfois trèèèèèès lentement et les clients sont parfois (souvent...) des bobos têtes à claques mais la paie est extrêmement sympathique et l'équipe multiculturelle aussi.
Je gonfle mon compte bancaire jusqu'à janvier avant le Grand Départ!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire