australia

australia

16/01/2012

Let's go surfing !


Le surf, l'un des sport national avec le rugby, le cricket et le footy.
Plus qu'un sport d'ailleurs, c'est un véritable mode de vie pour bon nombre d'Aussies! Et il faut bien l'avouer, le stéréotype du beau surfeur australien, blond et bronzé est bien ancré dans nos esprits (stéréotype qui s'avère souvent vrai =p)

I surf because of days like this
On trouve en Australie certains des plus célèbres spots du monde:
- Bells Beach, Victoria = lieu de la plus grosse compétition de surf au monde, la RipCurl Pro Surf
- Manly Beach, Bondi Beach et Cronulla, New South Wales
- Gold Coast et Surfer Paradise, Queensland

Le surf, c'est aussi et surtout la Surf Culture !
On peut citer le shaka (le fameux salut des surfeurs avec le pouce et l'auriculaire levés), la Surf Music (Dick Dale, Beach Boys, Surfaris...etc...), le jargon, les films (le plus célèbre restant Point Break avec Patrik Swazye et Keanu Reeves, véritable chef d'oeuvre du 7ème art ^^) ....

J'ai même découvert une expo permanente au Museum of Sydney sur la Surf Culture dans les 50-60's en New South Wales


Et oui, j'en ai fait !!!
Mon proprio, Sam, étant le manager d'Australian Surf Tours, il nous a plusieurs fois emmené moi et quelque uns de mes colocs en camp surf. 
Cf article: AST Surf Camp

Je peux donc désormais l'affirmer: le surf c'est awesome, amazing, brilliant, solid et j'en passe mais c'est vraiment épuisant quand on est débutant (car on passe 90% du temps à "pagayer" à contre-courant) et très technique. 
Tout un art de réussir à attraper une vague, à se mettre debout sur la planche au bon moment et surtout à rester debout ^^
Mon record perso: 10s sans tomber à l'eau \(^^)/
Et en exclusivité mondiale: PHOTOS PREUVES !!!

L'écossaise Lauren (gauche) et moi à Bendalong Beach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire