australia

australia

17/03/2012

Hello Sunshine State!


Me voilà désormais dans le Queensland, 2ème plus grand état du pays. Pourquoi le Queensland est il aussi appelé "The Sunshine State"? Peut être pour ces 300 jours de soleil/an mais ce n'est qu'une hypothèse =p
Ces 4 millions d'habitants sont souvent surnommés les "Banana Benders" à cause des immenses plantations de bananes sous les tropiques.

La grande majorité de l'état connaît un climat subtropical humide avec une saison sèche et une saison humide. Pendant la wet season, les pluies diluviennes provoquent souvent d'énormes inondations. Les floodings du début d'année 2011 ont été particulièrement dévastatrices et l'état en garde encore les traces un an après.


L'économie de la région est surtout basée sur l'agriculture (des bananes aux citrons en passant par les tomates et la canne à sucre) et le tourisme.
En effet, le Queensland est un véritable paradis pour les touristes australiens et étrangers. On y trouve entre autre 5 zones classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO:
- Fraser Island plus grande île de sable au monde située dans le sud de l'état
- Great Barrier Reef à environ 70km le long de la côte Est
- les sites fossilifères de Riversleigh au Nord Ouest
- les Gondwana Rainforests au niveau de la frontière NSW-Qld
- les Wet Tropics et le Daintree National Park à la pointe extrême Nord 

Sans oublier Brisbane la 3ème ville du pays, la Gold Coast et ses parcs d'attractions, la Sunshine Coast avec ses sublimes plages de sable fin, les îles Whitesundays et l'Outback dans tout le centre et l'Ouest de l'état.
Bref, il y en a pour tout les goûts! You gotta love the Sunshine State !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire