Le mot Outback n'a pas vraiment de traduction, il décrit simplement l'arrière-pays australien. L'Outback recouvre plus de 75% du pays pour seulement 1 millions d'âmes (humaines car du kangourous, il y a en veux tu en voilà =p) La description qui revient le plus souvent est: une contrée aride et inhospitalière!
En gros, si l'on traverse entièrement le pays d'Est en Ouest, celà donnerait: la côte, le bush, l'Outback puis retour au bush et l'autre côte!
Article tiré de l'excellent blog Toothbrush Nomads:
http://www.australia-australie.com/blog/outback/l%e2%80%99outback/
In the middle of nowhere... |
Un grand classique =) |
Road train |
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de route, le plus souvent en ligne droite. Parfois des kangourous (écrasés ou non!) et des windmills mettent un peu d'animation dans le paysage monotone.
De temps en temps, il faut dépasser un road train. Mieux vaut avoir le coeur bien accroché vu la taille de ces montres de la route (jusqu'à 53m de long! Oo). Même notre Moby Dick paraissait bien ridicule à côté!
Tous les 300-400 km, une ville (rarement plus de 30.000 habitants) pour se ravitailler en croustille et essence (avec un passage obligatoire au pub... pour utiliser les toilettes, voyons!)
Le soir, nous nous posions à une rest area pour passer la nuit. Feu de camp sous un sublime ciel étoilé, que demander de mieux?
Camp fire =) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire