australia

australia

01/06/2012

Wwoof

Après 2 mois sublimissimaux de Road Trip en compagnie de ce cher Captain, il était grand temps pour moi de commencer à faire du farm job.
En effet pour obtenir un 2nd Working Holiday Visa (que je veux à tout prix! Il me reste tellement de choses à découvrir en Australie que 2 ans me semblent nécessaire), il faut effectuer 88 jours de travail (payé ou non) en zone rurale.
Pas bête le gouvernement australien: chaque année des milliers de jeunes backpackers débarquent du monde entier alors autant utiliser cette jeune main d'oeuvre pour aider les agriculteurs/fermiers australiens. Dans toute l'Australie on trouve alors des backpackers en train de cueillir des bananes ou traire des vaches!
 
Chez les Schnitzhofer
Whittle Sticks = Schnitzhofer
J'ai donc trouvé du wwoofing (Willing Workers On Organic Farms: travail de qqls heures/jours en échange du toit et du couvert) à 60km au sud de Darwin. Famille fort sympathique avec 2 chiots complètement fous, 2 autres français travaillant avec moi, une propriété magnifique et loin de tout = un mois wwoofant que je n'ai pas vu passer =)  
ZE banana tree!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire