australia

australia

14/10/2011

Hello Australia

Après de nombreux voyages en Europe, Amérique du  Nord et Afrique, 5 mois à Shanghai (c'est par là -->http://shoujin44.over-blog.com/), moi Chakal apprenti blog trotteur me lance dans une nouvelle aventure: l'Australie !
Pourquoi? Tout simplement à cause d'une certaine saturation de la fac après 3 ans de loyaux services, marre de ma routine française et surtout une irrépressible envie de découvrir ce lointain pays depuis gamine alors roulez jeunesse!



Préparation de plusieurs mois (visa WHV, assurance, billets d'avion, compte en banque... et oui s'expatrier à des milliers de km demande un peu d'organisation) et hop là! me voilà fraîchement débarquée à l'autre bout du monde, au pays des surfers, du footy, des TimTams, d'Eric Bana et de toutes sortes d'animaux bizarres !
Un seul but: en profiter un maximum! (serrer la patte d'un kangourou arrivant en seconde position)

Un loooooong trajet (train Nantes-Paris, vol Paris-Shanghai puis Shanghai-Sydney) et le Chakal posait, le 7 Octobre, sa patte en terre australienne =)
   

Découverte d'un tout nouveau monde, pas si déroutant mais définitivement différent.
Premières visites de Sydney, premiers contacts avec les Aussies et la faune locale si particulière (ou comment se faire "attaquer" par un perroquet dès mon 2ème jour ^^), premiers "G'Day!" et "No worries mate!"
   

Déjà une semaine est passée ici et je peux désormais l'affirmer: la vie est belle en Australie! 
Le soleil brille, les surfeurs surfent et les noisy miners piaillent !
   
A travers ce blog, je vous ferais partager mon aventure en Downunder en tâchant de publier le plus d'articles possibles.


Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire