australia

australia

26/10/2011

Sydney, The Emerald City

1ère étape de mon trip en Downunder: Sydney, la ville la plus célèbre et peuplée d'Australie


L'agglomération de Sydney s'étend sur 12,145 km carrés (oui c'est grand!). Elle comprend la bande côtière au Nord de Port Jackson, les Blue Mountains et plusieurs parcs nationaux, soit près de 300 quartiers!
Le centre, appelé The City par les sydneysiders ne représente "que" 25km² (carte: en gros la partie entre l'Opera et Redfern)


La capitale de New South Wales comprend 1/5 de la population australienne soit 4,5 millions d'habitants

Il est vrai que la ville ne manque pas d'atouts pour attirer les australiens et les touristes (et les chacaux):
un temps magnifique la majeure partie de l'année, une population multiculturelle, une nature omniprésente (c'est tellement plus exotique de croiser des perroquets que de simples pigeons), des plages proches et paradisiaques (Manly, Bondi, Curl Curl, Dee Why pour ne citer qu'elles), des monuments emblématiques (Harbour Bridge et Sydney Opera House) ou tout simplement sa location dans l'une des plus belle baie du monde !


Pas étonnant que Sydney se retrouve donc chaque année dans le top 10 mondial des villes les plus agréables à vivre. Et je plussoie à 100% !!!
NB: dans ce top 10 on retrouve également Melbourne, Perth et Adelaïde = 4 villes australiennes sur 10, pas mal non?!

Quartiers de Sydney:

- The Rocks: plus ancien quartier de Sydney où s'établirent les premiers colons britanniques. Ce quartier historique borde le Port Jackson. Pleins de bars, restos, boutiques et surtout musées

- Central Business District: quartier des affaires où les buildings poussent plus que les arbres

- Darling Harbour: ancienne zone portuaire, ce quartier est désormais un véritable parc de loisirs: bars et restos à gogo, l'aquarium et le zoo de Sydney, ciné IMAX, Hard Rock Café ...etc...

- Paddington: quartier résidentiel avec ses maisons victoriennes et ses grands parcs. On y trouve surtout Oxford St, la shopping street de Sydney

- King Cross - Darlinghurst: haut lieu de la vie nocturne de la ville avec ses bars, clubs et boîte de strip-tease. Quartier gay & lesbien de Sydney et également celui des auberges de jeunesse On y trouve donc presque plus de backpackers étrangers que de sydneysiders!

Welcome to the Emerald City!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire