australia

australia

13/02/2012

Blue Mountains

Impensable de ne pas aller faire un tour aux Blue Mountains lorsqu'on vit à Sydney!
Chaîne de montagnes de grès située à seulement une centaine de km de la métropole (2h en train avec CountryLink), on peut parler de dépaysement total. Parfait quand on a besoin de respirer un peu d'air pur (bien que Sydney soit très peu polluée) et d'aller faire grimpette le temps d'un weekend.

Vue d'Echo Point, Katoomba
Paysages vraiment de toute bôtée. Ça m'a fortement rappelé le Grand Canyon, la végétation luxuriante en plus!
Véritable paradis pour les randonneurs de tout poils, les montagnes bleues sont une succession de monts, gorges, chutes d'eau et chemins escarpés. Le site dépasse les 247.000 hectares et est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2000.
Les fameuses "Three Sisters"
L'une des versions de la légende des Three Sisters (in english): http://www.aussie-info.com/places/nsw/bluemts/legend.php
Alors "montagnes" d'accord mais pourquoi "bleues"? Cette appellation est due à l'évaporation de l'huile des arbres d'eucalyptus qui crée un nuage bleu au-dessus des montagnes. 
Katoomba, charmante petite localité au milieu des montagnes
Nous y avons passé 2 jours avec Manon. Temps superbe le premier jour, pluie et brume le 2ème, ce qui ne nous a pas empêché de faire une longue rando (parfois un peu en mode canyoning ^^)
Impression d'être dans le film "Jurassic Park"
Wenworth Falls
Rencontre avec la faune locale =p
Rando humide certes mais géniale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire